MediEvil, l’une des franchises les plus iconiques de la PlayStation, s’apprête à revenir d’outre-tombe sur PS4. Shawn Layden est venu apporter de plus amples détails sur le titre et confirme son statut de « remake ».
Sir Dan ne se remaster pas, il se remake
Comme il avait promis il y a tout juste une semaine, Shawn Layden a assisté au dernier PlayStation Blogcast afin de partager quelques informations sur le retour de MediEvil. Le directeur de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios précise ainsi qu’il s’agira non pas d’un remaster, mais bel et bien d’un remake – chose qui n’était pas bien claire dû au « fully remastered » écrit dans le teaser de l’an dernier.
Si la différence peut souvent sembler floue pour beaucoup, il faut comprendre ici que Sir Daniel Fortesque a le droit à une refonte complète. D’ailleurs, celle-ci ne se basera pas sur le portage PSP de 2006, mais sur l’édition PlayStation de 1998.
Je pense que certains mots peuvent sembler identiques, mais ont différentes significations, tel que remake et remaster. C’est un remake. Nous avons repris la conception du jeu original, de nombreux modèles, quelques-uns des éléments d’origines et nous travaillons avec un développeur du nom de Other Ocean Interactive. Ils renouvellent MediEvil ainsi que son design ; le MediEvil originel de la PS1.
Autre information cruciale : le développement du titre est entre les mains de Sony en collaboration avec Other Ocean Interactive. Si l’implication de Sony ne faisait (presque) aucun doute, le studio en charge du développement n’avait pas encore été divulgué jusqu’à maintenant.
Shawn Layden ajoute que d’anciens membres de Guerilla Cambrige, qui avaient travaillé sur MediEvil premier du nom, participent au développement du remake.
Dernière chose et pas des moindres, Halloween marquera l’arrivée du premier trailer. Rendez-vous donc le 31 octobre pour admirer un Sir Daniel Fortesque fraîchement « remake ».
MediEvil paraîtra sur PS4 à une date inconnue.
Je le sentais. On en a jamais entendu parlé de Medievil. Ca couvait quelque chose.